NOUS SOMMES ACTUELLEMENT EN SAISON ENERGETIQUE BOIS JUSQU'AU 17 AVRIL 2024

Réparer sa peau après le soleil

_____________

 

C’est l’été et c’est notre moment préféré : bain de soleil, bain de mer, farniente au bord de la piscine… 😎🏖️ que des moments de détente au menu ! Alors ne gâchons pas les vacances avec des problèmes de peau… voici un petit guide pour bien réparer sa peau après exposition au soleil. ☀️


Nous avons vu précédemment comment bien préparer sa peau au soleil (à lire juste ici), avec une routine skincare faite de gommage, de masque d’argile et d’hydratation intense 💦. Et surtout Ô surtout, une protection solaire. À CHAQUE EXPOSITION. Une fois rentré d’une session au soleil, le mot d’ordre à tenir absolument est : hydratation à foison ! Nous ne saurions être plus clairs pour protéger votre peau sur la durée, et votre bronzage par la même occasion. 

Après une exposition au soleil, la peau du visage et du corps est en effet desséchée et a dans un premier temps grand besoin d’être rafraîchie puis hydratée en profondeur. 

👉 Pour le corps, après le nettoyage de la peau, utilisez sans modération le Lait corporel BIO PHYTO 5, ultra hydratant grâce à la présence de squalane d’olive 🫒 et d’Aquaxyl. 

👉 Pour le visage, après le nettoyage de la peau, nous vous conseillons d’appliquer un masque d’argile une fois par semaine afin d’éliminer les toxines et le sébum accumulé, de reminéraliser la peau et d’activer la régénération cellulaire. Utilisez au choix le Masque d’argile BIO de notre gamme Ageless La Cure ou le Masque d’argile Feu de notre gamme PHYTO 5 des 5 éléments, tous deux dédiés aux peaux sèches et sensibles, nourrissants extrêmes et cicatrisants

Nous recommandons d’utiliser ensuite le Spray Oligo 5 PHYTO 5 ou la Lotion tonic Feu de la gamme des 5 éléments, qui permettent d’apporter une hydratation et une protection supplémentaires à notre peau, mise à l’épreuve par les UV du soleil. Les minéraux jouent ici un rôle très important pour préserver notre barrière cutanée du stress hydrique

✨ Clou de cette routine skincare réparatrice : la Crème extrême BIO Ageless La Cure, nourrissante et hydratante, adaptée à tous les types de peau et faite pour les conditions climatiques extrêmes 🔥, elle apaise et protège notre peau. 

En cette période estivale si réjouissante et attendue tout au long de l’année, le soleil est notre ami mais il peut vite devenir l’ennemi de notre peau, en l’abîmant si on ne la protège pas assez et en accélérant le vieillissement cutané. De plus, l’exposition au soleil active la production de radicaux libres qui peuvent à terme venir perturber notre organisme.

N’oublions donc pas de choyer notre peau, pas uniquement pour le bronzage, mais aussi pour la protéger en faisant le plein d’antioxydants, de minéraux et d’hydratation au quotidien. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés