C'est la Saison FEU. En quoi cela influence ma beauté ? Réponse dans la newsletter. Dans l'hémisphère Sud, c'est la saison Métal.

Préparer sa peau au soleil

Tic tac tic tac… ! L’air se radoucit, les oiseaux chantent le matin, petit à petit le soleil glisse et rallonge nos journées… La fin de l’hiver approche ! ☀️

Même si nous ne sommes pas encore à la plage, rien ne nous empêche de préparer notre peau au soleil, pour éviter tout désagrément et continuer de se sublimer intérieurement et extérieurement. 
 

Les trois grands principes universels de la préparation au soleil sont Gommer / Hydrater / Protéger. Aucune règle n’est venue jusque-là contredire ce trio gagnant et nécessaire pour notre peau. 

• Étape N°1 : Gommer 

Gommer tout d’abord car en été comme en hiver, les différentes couches de notre peau accumulent des toxines et des cellules mortes dont il faut se séparer 🧼. Le nettoyage quotidien de la peau ne suffit pas toujours. Ainsi, on opte pour un gommage doux, à base d’ingrédients naturels 🌱 et adaptés à notre peau. Le Gommage marin PHYTO 5  riche en poudre de riz et perles de jojoba hydratantes exfolie en douceur et élimine efficacement les cellules mortes, laissant le grain de peau affiné, la peau douce et le teint radieux. Le gommage Phytopeel de notre gamme 100 % BIO Ageless La Cure, aux extraits naturels de fruits tropicaux, exfolie, lui, les cellules mortes à l'aide de grains de lotus et de coque de karité.

• Étape N°2 : Hydrater 

Hydrater en second lieu car notre peau a soif 24h sur 24h, toute l’année, qu’importe les conditions. Il est d’autant plus important d’hydrater notre peau avant et après une exposition au soleil 🌡️. Pour cela deux options pour hydrater et nourrir sa peau en profondeur, la Crème visage PHYTO 5 à l’huile de jojoba BIO et beurre de karité BIO ou encore la Crème extrême hydratante 100 % BIO Ageless La Cure, enrichie en extraits d'avoine et de vanille et aux huiles essentielles de gingembre et d’orange douce.

• Étape N°3 : Protéger 

Enfin protéger, on ne nous le dira jamais assez. La crème solaire est un indispensable et inévitable accessoire à transporter partout avec vous. Concernant les indices, on privilégie de 30 à 50 SPF pour les premières expositions surtout si elles durent. ⛱️

Pour les expositions suivantes, ou les peaux mates, protégez et sublimez votre peau avec notre Crème soleil 15, avec ses filtres de protection naturels et ces nacres, elle vous accompagnera tout l'été en vacances ou dans votre quotidien.

L'astuce holistique 

Astuce supplémentaire, on nous parle souvent de compléments alimentaires pour préparer sa peau au soleil. L’on peut en effet prendre des gélules riches en vitamines, bêtacarotène et spiruline, qui stimuleront notre peau à l’arrivée des beaux jours. Nous pouvons aussi opter pour une formule plus naturelle en intégrant ces compléments dans notre assiette ! Carottes, poivrons, tomates, oranges, abricots, melons, mangues, patates douces, légumes verts, poissons gras ou encore œufs… ce festival contient autant de vitamines que d’antioxydants qui protègent notre peau et notre organisme !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés