C'est la Saison FEU. En quoi cela influence ma beauté ? Réponse dans la newsletter. Dans l'hémisphère Sud, c'est la saison Métal.

Quel masque visage choisir dans notre routine beauté ?

_____________

 

Le masque pour notre peau du visage est cette pause cocooning bien méritée et indispensable dans nos routines skincare. 

Voici un guide express pour choisir le masque qui conviendra le mieux à notre peau.

Incontournable, le masque visage est avant tout à choisir en fonction de notre peau et de ce que l’on souhaite lui apporter comme traitement, surtout en rapport à ce dont elle a besoin. Ainsi être à l’écoute de soi-même et de ce que notre peau nous dit n’est pas farfelu mais bien nécessaire ! 

Hydrater, purifier, nourrir, réparer, illuminer… les actions recherchées sont aussi nombreuses que les possibilités. 

D'abord, on nettoie sa peau

Une règle est cependant à appliquer en toutes circonstances : un masque s’applique toujours sur une peau nettoyée. 

Pour cela, on commence par un nettoyage en douceur avec la Mousse nettoyante 100% BIO et naturelle Ageless La Cure à l'eau florale de verveine et de l'huile de noyau d'abricot. À la fois nettoyante et démaquillante, elle laisse une peau adoucie et parfaitement nourrie. Pour faire durer le plaisir du cocooning, on peut compléter ce nettoyage avec un gommage , pour cela 2 option : le Phyto Peel BIO  ou le Gommage marin. Enfin, on termine en appliquant une lotion tonique de notre gamme des 5 éléments PHYTO 5, en fonction de votre type de peau.  

Place au masque !

 

 

Maintenant que notre peau est nettoyée et revigorée, l’heure du masque est arrivée. L’important est encore une fois de choisir un masque qui correspond aux besoins de notre peau. Pour les peaux sensibles, il faut privilégier une hydratation en profondeur et une protection. Optez pour le Masque gel visage PHYTO 5, sa texture légère hydrate et apaise pour une préservation longue durée. 

Pour les peaux grasses, un masque purifiant est conseillé afin de traiter et réguler les excès de sébum. Le masque Algoderme PHYTO 5 aux algues brunes hydrate, purifie et assainie la peau grâce à l’huile essentielle de petit grain. 

Option aussi très efficace : les masques d’argile ! Leur texture onctueuse hydrate et purifie tout autant la peau et permet de désincruster les pores. Découvrez les masques d’argile de notre gamme signature des 5 éléments adaptés à nos différents types de peau : Bois (peaux grasses) — Feu (peaux sensibles) — Terre (peaux à imperfections) — Métal (peaux sèches) — Eau (peaux déshydratées). 


Enfin, pour les peaux mixtes, n’hésitons pas à appliquer le multimasking : mélange de masques sur le visage pour les zones plus grasses (zone T front / nez / menton) et les zones plus sèches comme les joues.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés