NOUS SOMMES ACTUELLEMENT EN SAISON ENERGETIQUE BOIS JUSQU'AU 17 AVRIL 2024

Les algues dans nos cosmétiques

________________

D’apparence disgracieuses, les algues sont pourtant des superstars dans les domaines de la cosmétique BIO et de la beauté. Et pour cause : leurs variétés et leurs vertus sont innombrables !

Lumière sur ces trésors de la mer. 

La mer 🌊 et ses composants regorgent d’oligo-éléments et de minéraux, à la fois nécessaires et bénéfiques pour notre santé, notre organisme et pour notre peau. Parmi ses trésors ✨ : les algues ! Ces plantes et éléments végétaux 🌱 sans racines ni feuilles sont uniques et se comptent par milliers en termes d’espèces dans les océans du monde entier. Hautement résistantes aux conditions variables de leur environnement (température de l’eau, exposition aux UV etc.), les algues offrent un panel de propriétés thérapeutiques impressionnant.

Les algues ont en effet cette particularité de créer dans leur milieu naturel des molécules 🧑‍🔬, aussi appelées métabolites secondaires. Ce sont ces métabolites qui nous intéressent en cosmétique naturelle et bio car, une fois formulés en alginate — composant cosmétique —, ce sont eux qui permettent de nombreux soins pour la peau. 

Hydratantes, antioxydantes, antibactériennes, régénérantes pour les cellules de notre peau… les algues sont nos meilleurs alliés 💪 ! Car en plus d’être 100% naturelles, leur compatibilité optimale en fait un actif assimilable et tolérable pour tous les types de peau. 

Il existe 4 grandes familles d’algues, les algues rouges comme la Mousse d’Irlande ou chondus crispus sont par exemple utilisées en cosmétique pour les peaux déshydratées ou sèches, les algues brunes comme la Fucus spiralis sont elles formulées dans les soins des peaux grasses. Les algues vertes et les algues bleues permettent à leur tour des formules pour favoriser entre autre la régénération cellulaire. 

Au sein de notre laboratoire suisse de cosmétique naturelle et holistique, les algues ont une place de choix à travers nos différentes gammes. Nous utilisons notamment l’algue brune wakame dans notre Gommage Marin PHYTO 5 mais aussi dans notre Crème perfection Ageless La Cure 100% BIO. Nous utilisons d’autre part l’algue très appréciée dite Laminaria Digitata pour notre Masque Algoderme PHYTO 5 et des algues vertes dans notre Spray Oligo 5 PHYTO 5. 

Aussi appelée algothérapie, les algues dans nos soins skincare et traitements cosmétiques sont ainsi bonnes pour notre peau et notre corps, à consommer sans modération !  




Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés