NOUS SOMMES ACTUELLEMENT EN SAISON ENERGETIQUE BOIS JUSQU'AU 17 AVRIL 2024

Le skin cycling, c’est quoi  ?

À l’affût des nouvelles tendances cosmétiques et beauté ou simplement au détour d’une conversation, vous avez peut-être déjà entendu ce terme : le skin cycling.

Quid de cette petite révolution du skincare.  Cette nouvelle tendance qui nous vient tout droit des États-Unis bouscule quelque peu les codes établis des routines skincare et beauté. Et ce n’est pas pour déplaire à celles et ceux qui prônent plus de simplicité, de légèreté et moins de couches juxtaposées et de produits chimiques pour revenir aux fondamentaux et vers plus de naturel. Sur le fond, cette technique propose une routine skincare sur 4 jours, chacun dédié à une étape clé. Il s’agit donc d’étendre en 4 fois ce que l’on a pour habitude de faire en une fois lorsque l’on applique une routine skincare pour traiter notre peau mais aussi réparer et prévenir les maux qui peuvent y être liés. L’idée est ici de laisser le temps à notre peau d’absorber le soin apporté pour être plus réceptive au suivant, moyennant 24 heures. C’est pourquoi il est conseillé d’appliquer cette technique le soir.  Voici un exemple sur 4 jours avec les produits de nos gammes PHYTO 5 et Ageless La Cure 100% bio :

Soir 1.

Après nettoyage de la peau, il est proposé de tout d’abord exfolier sa peau afin d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Pour une exfoliation tout en douceur, l’on applique le Gommage marin de la gamme PHYTO 5 ou le 100% BIO Phyto Peel de la gamme Ageless La Cure. 

Soir 2.

On booste maintenant la régénération cellulaire. Toujours après le nettoyage de la peau, l’idée est de stimuler notre organisme pour qu’il créé du collagène. Selon la technique développée aux États-Unis, on utilise ici des rétinoïdes. Nous vous conseillons de notre côté une alternative plus naturelle et holistique, à savoir dans un premier temps le spray Oligo 5 pour apporter tous les minéraux dont la peau a besoin pour être hydratée en profondeur. Dans un second temps, utilisez la Crème visage PHYTO 5. Cette crème hydratante est un véritable concentré d'actifs naturels qui stimule les fonctions de la peau afin qu'elle se régénère par elle-même. De plus, la prêle associée à la vitamine B2 participent activement à la synthèse du collagène pour favoriser l'élasticité des tissus et renforcer ainsi la protection. 

Soirs 3 et 4.

Place à la sauvegarde des opérations précédentes. Il est désormais question de nourrir en profondeur notre peau qui a été fortement sollicitée les deux derniers soirs. Pour cela, la Crème nourrissante BIO de notre gamme Ageless La Cure associée au Sérum contour des yeux de la même gamme seront un allié parfait. 

À vous de jouer et de choyer votre peau !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés