NOUS SOMMES ACTUELLEMENT EN SAISON ENERGETIQUE BOIS JUSQU'AU 17 AVRIL 2024

Le sérum violet, introspection méditative

_____________

 

Lorsque le diagnostic de la cure émotionnelle révèle une attirance pour l’odeur du sérum violet, cela signifie que vous êtes dans une phase d’introspection de type méditative.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous ? 

En premier lieu, les phases d'introspection signifient que vous êtes centré sur vous-même principalement et pas sur les autres. Ensuite, une phase méditative est une phase plus spirituelle que matérielle.

Cette phase d'introspection méditative, mise en évidence par un attrait particulier pour l’odeur du sérum violet, est appelée équilibre de la sérénité.

L’équilibre de la sérénité

Les phases méditatives, c'est-à-dire les moments où l'esprit prend le dessus sur la matière sont importantes.

En Europe, les multiples travaux menés par des scientifiques en collaboration avec le moine bouddhiste français Matthieu Ricard ont mainte fois mis en évidence le rôle de l’esprit pour maintenir le corps en bonne santé.

Aux USA, le Docteur Joe Dispenza a consacré sa vie à la recherche sur les effets de la méditation sur la santé en collaboration avec de nombreuses universités américaines.

Les phases d'introspection méditative sont là pour vous poser des questions fondamentales sur votre vie et sur la vie en général. Elles sont parfois l’étape préliminaire aux grandes décisions qui débouchent sur la prochaine phase d’équilibre psycho énergétique, celui de la confiance.

Savoir détecter lorsque l’équilibre est instable

Apprécier l’odeur du sérum bleu ou sérum jaune en plus de l’odeur du sérum violet, est un signe que l’état de la sérénité est instable.

Ne pas aimer l’odeur du sérum bleu quand on aime l’odeur du sérum violet est aussi un signe d’instabilité.

Nos conseils holistiques

Pendant ces phases, il faut éviter le plus possible les confrontations avec la matière et rester dans des environnements calmes et sans contrainte. C’est aussi pour cela que ces phases se caractérisent par un besoin de solitude.

La méditation est l’activité reine de l’équilibre de la sérénité. Elle consiste principalement à laisser votre esprit s’exprimer sans attacher d’importance particulière à vos pensées. Vous évitez alors les jugements envers vous-même et les autres. Essayez de ne rien attendre de particulier de l’exercice, tout en évitant aussi de vous projeter dans le futur et de réveiller le passé. Cet exercice est appelé le lâcher-prise.

La musique douce et les méditations guidées sont des outils adaptés à l’équilibre de la sérénité.

Parfois, cette phase est induite par un choc émotionnel fort qui s’est accompagné d’une peur ou d’une angoisse importante. Il convient alors de vivre la peur pleinement jusqu’à ce qu’elle disparaisse progressivement. Résister ou éviter l’émotion ne feront que prolonger ces effets dans le temps.

L’application régulière du sérum violet pendant les phases d’équilibre de la sérénité aide à surmonter les peurs et les angoisses, ou à profiter plus intensément et pleinement de la phase méditative.

Nous vous conseillons aussi d’adapter votre alimentation, cela vous permettra de renforcer et d’équilibrer l’état de sérénité. Les aliments et condiments qui réchauffent, comme l’ail, le gingembre ou encore le sarrasin, les lentilles, les pois cassés ou les haricots, sont parfaitement adaptés.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés