La saison énergétique Eau

_______________

 

En médecine traditionnelle chinoise, l’année est repartie en saisons énergétiques inspirées des 5 éléments, qui apportent chacune des forces et des clés pour notre bien-être au quotidien.

Lumière sur la saison énergétique de l’Eau, du 8 novembre au 17 janvier.

 

Notre laboratoire développe des gammes de cosmétiques naturelles et bio insufflées par les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Premières marques de cosmétiques holistiques, nos gammes PHYTO 5 et Ageless La Cure répondent aux besoins de notre peau et de notre bien-être intérieur. Selon cette philosophie, nous avons ainsi créé au fil des années des gammes de produits naturels skincare suivant les saisons énergétiques afin de traiter au mieux chacune des phases par lesquelles notre peau et notre corps peuvent passer tout au long de l’année.

C’est tout l’objectif de notre gamme PHYTO 5 des 5 éléments , alors que nous sommes entrés dans la saison énergétique de l’Eau (jusqu’au 17 janvier).

Il s’agit de la dernière partie du cycle énergétique, qui signifie quiétude, ressourcement et renouveau. Il est temps de lâcher priser sur l’année qui prend fin, de s’autoriser une pause pour accueillir un nouveau cycle dans lequel nous aurons l’énergie de nous investir. Alors que la fatigue se fait sentir, le corps se préserve et se calme pour économiser ses réserves. En hiver, le teint est fade, la peau est déshydratée et les cheveux perdent leur volume.

La gamme de produits Eau Quantique proposent des soins qui stimulent la circulation de l’eau dans notre corps et apporte l’ensemble des nutriments indispensables à la peau et aux cheveux pour leur redonner force et éclat. À l’image du Sérum Phyt’Ether Eau aux huiles essentielles et végétales bio, à appliquer sur l’ensemble du visage. Ou encore des crèmes de Jour et de Nuit qui permettent une hydratation et une protection en continu des peaux desséchées et mises à l’épreuve par le froid.

Si notre bien-être est porté par cette routine skincare, il passe aussi par l’alimentation, étape clé dans une démarche holistique. Durant cette période, l’organisme demande à recevoir des aliments qui génèrent de l’énergie et de la chaleur tels que les noix, la betterave, le navet, les blettes et le chou-rouge. Les céréales et les légumineuses sont aussi à favoriser car ils procurent des graisses non saturées et des sucres lents qui seront assimilés lentement mais sûrement pour préserver les reins et la vessie, organes de l’eau. 

Laissez l’hiver s’installer, vous voilà lovés dans une routine où votre corps et votre esprit sont eux, bien au chaud !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés