C'est la Saison FEU. En quoi cela influence ma beauté ? Réponse dans la newsletter. Dans l'hémisphère Sud, c'est la saison Métal.

L’argile, la favorite des masques visage

_______________

Lorsque l’on pense masque pour le visage, l’on pense tout de suite au masque d’argile, superstar des soins beauté visage et moments cocooning. À juste titre, l’argile est une alliée de taille pour notre peau. 


Si l’argile est si appréciée dans nos routines skincare et soins pour le visage, c’est avant tout parce que c’est un produit 100% naturel 🌱. L’argile est en effet une terre issue de l’érosion de roches dures, alors que ses vertus sont nombreuses et indétrônables depuis fort longtemps. 

L’argile est avant tout assainissante, elle absorbe le sébum de la peau en excès ainsi que les toxines accumulées. Elle est aussi un reminéralisant puissant, car riche en minéraux dont le magnésium, le calcium, le zinc ou encore le fer. Enfin l’argile est régénérante, elle active le renouvellement des cellules de notre peau une fois les cellules mortes et les impuretés éliminées. Le masque d’argile est par conséquent le geste incontournable dans toute routine de traitement et de soin de la peau de notre visage. Mais attention, pour rester efficace, il ne se pratique pas plus d’une à deux fois par semaine afin d’éviter tout dessèchement et irritation de la peau. Autre précaution aussi, l’argile doit toujours rester humide pour rester efficiente et agir en profondeur, la laisser entièrement sécher assèche justement nos pores et l’on obtient l’inverse de l’effet souhaité.

Présentée en pâte ou en poudre, l’argile revêt par ailleurs différentes couleurs, qui correspondent toutes à un type ou un état de notre peau. Là encore, restons vigilants sur son usage afin d’appliquer un soin adapté à notre peau. Purifiant ou hydratant ? Telle est la question primordiale à se poser avant d’appliquer un masque d’argile. Pour le reste l’argile verte, riche en minéraux, sera par exemple plus nourrissante que l’argile rouge, qui elle contient de l’oxyde de fer, qui cible la régénération cellulaire. 

Vous pouvez retrouver nos cinq déclinaisons d’argiles adaptées à chaque type de peau au sein de la gamme PHYTO 5 des 5 éléments, avec notamment les masques argiles Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Ou encore notre masque d’argile 100% BIO de la gamme Ageless La Cure .


Et après un moment à soi de cocooning bien mérité, pensons à bien hydrater sa peau après chaque masque, avec le Spray Oligo 5 suivi de la Crème extrême hydratante BIO Ageless Le Cure.




Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés