C'est la Saison FEU. En quoi cela influence ma beauté ? Réponse dans la newsletter. Dans l'hémisphère Sud, c'est la saison Métal.

Le magnésium, quel effet sur notre peau ?

_______________

 

Parmi les minéraux indispensables à notre organisme, le magnésium figure en pôle position. 
S’il est très souvent conseillé pour notre santé, il est aussi un allié de taille pour la santé de notre peau. Décryptage. 

Une chose à savoir sur le magnésium, c’est que notre corps ne fait pas de réserves naturellement de ce minéral pourtant important au bon fonctionnement de notre organisme. C’est pourquoi il est proposé en cure, de 1 à 3 mois en général, sous forme de complément alimentaires en gélules 💊, dans les eaux à boire riches en magnésium ou grâce à une alimentation adaptée à travers par exemple les algues, les céréales complètes et/ou les oléagineux (amandes, noisettes, noix, graines etc.). Le magnésium marin est le plus souvent conseillé pour ces cures, qui permettent à notre corps de faire le plein d’énergie 💥. Voilà la vertu principale du magnésium : il nous redonne du peps tout en apaisant la fatigue nerveuse et musculaire. Il est aussi prescrit pour réduire le stress, améliorer le sommeil et permet par conséquent un meilleur équilibre émotionnel. 😍

Le magnésium joue par ailleurs un rôle de fixateur de calcium sur nos os 🦴 et de stabilisateur hormonal. Toutes ces propriétés citées en font ainsi un allié fort apprécié par notre organisme mais aussi par notre peau, car elles ont aussi des répercussions bénéfiques sur notre barrière cutanée. Purifiant et antibactérien, le magnésium permet en effet d’éliminer les rougeurs et les inflammations de la peau. Il est aussi un révélateur d’éclat hors pair. 

À cette équation des bienfaits sur l’organisme et sur la peau, il faut entendre par là que notre peau reflète l’état intérieur de notre corps et de son fonctionnement. Avec une vision globale (intérieure et extérieure) sur la santé de notre peau, nous pouvons ainsi la traiter avec des soins adaptés. Telle est notre philosophie au sein de notre laboratoire de cosmétique naturelle et holistique. Choyer sa peau tout en étant à l’écoute de son corps. 💙

C’est ainsi que nous utilisons par exemple le magnésium dans notre Spray Oligo 5, un véritable cocktail de minéraux pour nourrir, protéger et illuminer la peau et une pièce maîtresse dans notre routine skincare, à utiliser après le nettoyage de la peau matin et soir.


Incontournable pour une bonne santé, le magnésium n’a aussi pas fini de nous accompagner dans nos routines skincare et bien-être ! 




1 commentaire

  • Peut on mettre de l’huile de magnésium sur les taches brunes du visage..merci

    Crombé

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés