C'est la Saison FEU. En quoi cela influence ma beauté ? Réponse dans la newsletter. Dans l'hémisphère Sud, c'est la saison Métal.

À vos marques, prêts, gommez !

_______________

 

Les beaux jours sont de retour ☀️ et avec eux la saison des gommages bat son plein. Pour les habitués à faire peau neuve à l’approche de la tant attendue séance de bronzage sur la plage, voici un petit traité d’usage du gommage. 


Le gommage est ce moment dans notre routine skincare où l’on se « refait une beauté » 💆‍♀️, comprendre : on élimine le vieux et on laisse place au neuf ! À ce grand nettoyage de la peau s’ajoute en prime une peau douce et lisse.

Normalement, le gommage de la peau de notre et/ou de notre visage est à faire une à deux fois par mois, voire toutes les semaines selon ses besoins

Nous parlons aujourd’hui de saison des gommages car il est vrai que cet exercice connait toujours un regain à cette période, car il permet aussi de préparer sa peau au soleil et de favoriser ce que l’on appelle la sortie de mélanine, les cellules responsables de la pigmentation de notre peau. Fondamentalement, le gommage est un nettoyage en profondeur de notre peau, il élimine les cellules mortes pour laisser place aux nouvelles en activant leur régénération et drainant les fluides sous la peau. Une opération 100% bénéfique donc et surtout nécessaire pour un éclat de peau naturel et une barrière cutanée en bonne santé. Attention toutefois à cette règle primordiale : un gommage est TOUJOURS suivi d’une hydratation en profondeur 💦 à l’aide d’une crème nourrissante et protectrice. Certains gommages peuvent hydrater tout exfoliant votre peau, mais rien ne remplace la crème hydratante, binôme essentiel du gommage.

Pour des gommages naturels 🍃 et holistiques 💫, deux choix s’offrent à nous. Le premier est un gommage plutôt doux, le Gommage marin de notre gamme suisse PHYTO 5, recommandé pour les peaux sensibles et sèches. Avec sa texture en gel douce et rafraichissante, ce gommage riche en poudre de riz, perles de jojoba et algue wakame, exfolie en douceur et élimine efficacement les cellules mortes, laissant ainsi le grain de peau affiné, la peau douce et un teint plus radieux. 

Seconde option, le gommage Phyto-Peel 100% BIO de notre gamme Ageless La Cure

Gommage crémeux à l'odeur de cannelle, il exfolie les cellules mortes à l'aide de grains de lotus et de coque de karité. Riche en extraits naturels de fruits tropicaux, c'est aussi un gommage qui agit par action chimique. Un double gommage (grain et action chimique) donc pour une peau renouvelée, unifiée, et débarrassée des peaux mortes.


Faites votre choix, alternez, dosez, mais surtout ne manquez pas ce rendez-vous de l’année où choyer sa peau n’a jamais été aussi plaisant !




Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés